Points de vue de l'entreprise

Point de vue d’une partenaire.

Notre premier blogue de 2022, s’articule autour d’une séance de questions et réponses avec Kristyn Oleskewycz, associée chez Recrute Action. Nous vous invitons à lire ce que Kristyn a retenu de ses principales réussites de 2021, ainsi que des défis qu’elle a su relever. Elle nous fait également part des ambitions de l’équipe Recrute Action pour cette nouvelle année.

 

Ces dernières années ont été marquées par l’incertitude et l’imprévisibilité. Quelle a été la principale leçon que vous avez retenue de votre année 2021 ?

 

Kristyn:

Ce que j’ai retenu de 2021, c’est de faire de la santé mentale une priorité. Il est essentiel d’avoir un système de soutien efficace et de prendre le temps de s’occuper de soi. Rester en bonne santé physique et faire de l’exercice est un élément essentiel de la santé mentale. J’ai été très heureuse que nous ayons maintenu nos séances d’entraînement de groupe avec l’ensemble de notre équipe chez Recrute Action — cela a permis d’améliorer le moral de l’équipe, même si nous étions à distance.

 

Recrute Action a connu des changements et une croissance importante, en 2021. Selon vous, quel a été le plus grand accomplissement de Recrute Action, au cours de la dernière année ?

 

Kristyn:

Notre plus grand accomplissement a certainement été notre travail d’équipe et notre capacité à avancer malgré l’incertitude. Nous avons respecté nos objectifs, et nous avons quand même obtenu d’excellents résultats. Je suis également reconnaissante, de faire partie d’une industrie, qui demeure très sollicitée en temps de crise. Tant de secteurs ont été durement touchés et essaient toujours de retrouver leurs niveaux de productivité d’avant la pandémie. Notre secteur a été relativement épargné si on le compare à d’autres, et je crois que nous devrions être conscients de notre chance.

 

Recrute Action met l’accent sur une méthode d’organisation autogérée. Comment définissez-vous cette méthode, et pourquoi est-elle essentielle pour votre entreprise ?

 

Kristyn:

Une approche autogérée est une approche qui valorise l’autonomie. Personne ne regarde par-dessus votre épaule ou ne fait de microgestion. Au lieu de cela, vous gérez votre propre temps de manière à vous assurer que vous puissiez atteindre vos objectifs. Nous misons sur une forte compréhension de l’individu, de ses forces ainsi que de ce qu’il pourrait améliorer. Je crois que notre équipe réussit parce que nous sommes vaillants. Nous avons l’ambition d’être meilleurs qu’hier, autant sur le plan personnel que professionnel.

 

L’importance accordée aux relations humaines, représente certainement une des caractéristiques essentielles de la culture d’entreprise véhiculée par Recrute Action. Veuillez nous expliquer pourquoi Recrute Action accorde autant d’importance, à l’établissement et au maintien de relations humaines solides, que ce soit avec son équipe, les candidats ou les entreprises.

 

Kristyn:

Depuis le départ, Recrute Action prospère grâce à un facteur essentiel : les gens. Qu’il s’agisse des candidats, de l’équipe, ou de nos clients ; le maintien de relations saines avec eux est ce qui compte véritablement, pour nous. Chacun d’entre eux est considéré comme un élément essentiel de notre réussite commune.

 

Quelles sont les trois manières utilisées par Recrute Action, pour cultiver des relations saines au sein de son équipe et auprès de sa clientèle ?

 

Kristyn:

Nous encourageons la communication ouverte et honnête, nous désirons obtenir une rétroaction de la part de nos partenaires. Nous voulons que notre équipe nous fasse part des difficultés qu’elle a rencontrées. Nous voulons faire mieux, et nous ne pouvons y parvenir sans cette communication ouverte et honnête que nous encourageons, autant avec nos clients qu’avec notre équipe.

Nous faisons de la santé mentale une priorité. Nous cherchons à maintenir, un bon esprit d’équipe, même si nous ne nous voyons pas tous les jours. Nous trouvons donc des moyens créatifs d’établir des liens personnels, malgré les obstacles.

Nous nous assurons de fournir des informations précieuses sur le marché de l’emploi à nos clients. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins, modifions notre approche si nécessaire et entretenons en permanence des relations saines avec eux.

 

Vous avez récemment présenté un nouveau logo, un nouveau site Web ainsi qu’une nouvelle infolettre. Quelles étaient vos motivations en opérant ces changements, et que souhaitez-vous que vos clients apprennent, au sujet de cette nouvelle image et de la nouvelle publication ?

 

Kristyn:

Nous voulons que nos clients et nos candidats sachent que nous sommes en constante évolution. Nous avons apporté ces changements parce que nous voulions que notre site Web soit accueillant, convivial et utile à nos clients.

 

Les gens comme les entreprises prennent souvent des résolutions avant d’amorcer une nouvelle année. Quels sont les objectifs que Recrute Action s’est fixés pour l’année 2022 ?

 

Kristyn:

Notre objectif pour 2022 est d’être meilleurs qu’en 2021. Nous nous concentrons sur l’évolution technologique, pour être plus efficaces et disponibles, dans le but de répondre aux besoins de nos clients. Nous développons et étendons également notre offre de services, aux clients à l’échelle internationale.

 

Quels sont, selon vous, les plus grands défis que votre entreprise devra relever en 2022 ?

 

Kristyn:

Depuis l’arrivée de la pandémie, le marché n’est plus le même. Par conséquent, il est plus difficile de trouver des candidats pour nos clients, dans ce climat d’incertitude. Si nécessaire, nous devrons réajuster notre stratégie, pour atteindre nos objectifs pour l’année à venir.

 

Au cours des dernières années, le monde du recrutement a connu de nombreux changements, qui ont eu un impact sur les entreprises et les candidats. Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la recherche d’un emploi, ainsi qu’aux entreprises à la recherche de personnel ?

 

Kristyn:

Le marché de l’emploi favorise actuellement les candidats. Le conseil que je donnerais aux candidats serait donc, de prendre le temps de chercher l’opportunité de carrière qui leur convient le mieux. Définissez bien ce que vous cherchez, avant d’amorcer vos démarches. Et soyez conscient que de nombreuses grandes entreprises voudraient vous avoir dans leur équipe !

Le marché est cependant plus exigeant, envers les entreprises à la recherche de candidats. Vous devez donc être prêts à changer de stratégie et à faire preuve de créativité dans vos recherches. Bien sûr, il y aura toujours d’excellents candidats, mais vous devrez vous adapter, car le marché de l’emploi n’est plus ce qu’il était.

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

Histoires de candidat

Ce que Tahmina Turkmani aime le plus dans son travail en service de la clientèle, c’est le contact avec les gens. « J’aime aider les gens…

...

15 février 2024

Conseils pratiques

Dans un monde des affaires qui évolue constamment, le temps est une denrée précieuse, et un recrutement efficace est essentiel pour les entreprises qui veulent…

...

15 février 2024

Points de vue de l'entreprise

Les petites entreprises ont des besoins particuliers qui nécessitent une approche personnalisée. Dans le paysage dynamique des affaires, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées…

...

15 février 2024