PUBLIÉ DANS

Valeurs partagées.

12 septembre 2022

Gerry Gomez est directeur général et associé, chez HLC Talent. Né et ayant grandi à Montréal, Gerry parle couramment quatre langues, a été entraîneur de hockey de haut niveau et possède plus de vingt ans d’expérience, dans le secteur du recrutement. Il a commencé sa carrière dans le recrutement en tant que directeur du développement des ressources chez CNC Global, puis est passé au secteur de la consultation chez Accenture, avant de lancer sa propre entreprise, puis d’acquérir HLC avec un partenaire.

Tout ce qui concerne les contacts interpersonnels plaît à Gerry. Que ce soit dans le but de préparer des candidats, des entreprises ou une équipe de hockey, il est convaincu que le contact avec les gens est primordial. Gerry s’est concentré sur le recrutement parce que « cela offre la possibilité d’établir une connexion authentique avec les gens et de les aider à vivre une meilleure vie. »  Ce qui le motive le plus, c’est d’aider les candidats à faire évoluer leur carrière, à gagner plus d’argent, à atteindre un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et, en fin de compte, à trouver le meilleur emploi possible pour eux.

Gerry a beaucoup appris sur la meilleure façon d’aider les gens, lorsqu’il était entraîneur de hockey au niveau midget AAA. Gerry affirme : « Un bon recruteur devrait toujours penser à encadrer les candidats et à les aider à acquérir de l’expérience. »  Le parcours de Gerry en tant qu’entraîneur de hockey lui a fait comprendre, que le concept d’équipe est essentiel pour recruter et constituer un groupe d’employés pour une entreprise. « Il s’agit d’évaluer l’attitude, les compétences et les capacités de la personne et de se demander si vous le prendriez dans votre équipe », déclare Gerry. Le travail d’équipe, l’intégrité et la persévérance sont les caractéristiques que Gerry apprécie le plus chez un joueur d’équipe. Sa capacité à dénicher des candidats possédant ces caractéristiques, est certainement ce qui fait de Gerry, un atout précieux pour ses clients.

Gerry a rencontré les partenaires de Recrute Action, Domenic et François, au sein d’une entreprise appelée CNC Global, il y a plusieurs années. « J’ai vu que François avait les bonnes compétences, et je l’ai pris pour l’intégrer à l’équipe informatique », déclare Gerry. Lorsque François a lancé Recrute Action, Gerry l’a aidé à mettre en place un système de suivi des candidats et quelques contrats à court terme. Même si la plupart des acteurs du secteur nous considèrent comme des concurrents, nous ne le sommes pas, affirme Gerry. Les propriétaires de l’entreprise communiquent constamment par téléphone et déjeunent souvent ensemble, car ils apprécient leur travail respectif. « Je pense que nos modèles commerciaux sont différents et que nous ne sommes pas en concurrence pour les mêmes clients », déclare Gerry. Le plus important pour les deux leaders du secteur est leur confiance et leur respect mutuel. « Nous pensons que nous gagnons plus à partager nos connaissances, qu’à nous les cacher les uns aux autres », déclare Gerry.

Tout au long de sa relation avec Recrute Action, Gerry a pu remarquer à quel point, l’entreprise se distingue de ses concurrents. Il estime que l’entreprise est honnête, innovante et entièrement axée sur l’individu. Peu importe, où et comment il entre en contact avec Recrute Action, il a l’impression que la conversation est toujours ouverte et que les clients les apprécient pour l’attention qu’ils portent à leurs besoins. Gerry conclut en affirmant : « Je pense que l’équipe de Recrute Action est très compétente, et le fait qu’elle ait duré aussi longtemps dans le domaine du recrutement en dit long sur leur personnalité. »

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

  • Blogue

Valeurs partagées.