PUBLIÉ DANS

Une collaboration essentielle.

14 novembre 2022

Bruce Takefman, fondateur et PDG de ResearchFDI, est un entrepreneur primé et un philanthrope, qui a lancé sa société en 2010, dans le confort de son foyer. Il a collaboré avec des agences gouvernementales du monde entier pendant plus de dix ans, jusqu’à obtenir plus de 5 milliards de dollars en investissements internationaux.

Bruce crée de nouveaux emplois dans le monde entier. L’accent mis par son entreprise sur la génération d’investissements en capital permet de créer de nouveaux emplois, autant au sein des petites communautés que des grandes villes. Bruce affirme : « Je suis tombé dans le secteur de l’industrie par hasard, après avoir obtenu mon diplôme universitaire. » Après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse John Molson School of Business de l’Université Concordia, il a travaillé dans une société d’experts-conseils pendant trois ans avant de créer ResearchFDI à la suite du krach boursier de 2008. Son approche à trois volets, visant la stratégie et la consultation, l’intelligence d’affaires et la restructuration des rencontres et des jumelages, a fait de lui un leader d’opinion reconnu à l’échelle internationale, en matière d’investissement étranger et de déploiement de stratégies de pointe. Son cabinet compte actuellement soixante-quinze consultants à temps plein, en plus de collaborateurs internationaux comme Recrute Action.

Bruce a débuté son partenariat avec Recrute Action en 2016, après qu’un concurrent lui ait recommandé l’entreprise. Il était à la recherche, d’une entreprise fiable pour l’aider à développer de nouveaux marchés. « J’aime l’approche conviviale de l’équipe, le fait de donner la priorité au service à la clientèle et d’être ouvert à la collaboration, tout en favorisant la rétroaction », déclare Bruce. Il estime que l’approche humaine de Recrute Action rend le processus de recrutement plus agréable. Il affirme : « Recrute Action est une des entreprises avec laquelle j’ai préféré travailler, parce que l’équipe se soucie de moi et prend le temps de tenir compte de tous les facteurs de recrutement. » Par exemple, Bruce a récemment embauché une personne recommandée par l’entreprise, dont le curriculum vitae n’avait en apparence, rien d’impressionnant. Cependant, Bruce déclare : « Les informations sur son parcours m’ont incité à l’embaucher, parce que nous avons eu une idée du type d’individu qu’elle était et de la façon dont elle pourrait s’intégrer au sein de notre organisation. » Parfois, ce qui figure sur un CV ne raconte pas véritablement l’histoire d’une personne.

Bruce estime que ces dernières années ont été sans précédent pour les entreprises qui tentent de recruter et de retenir des talents d’exception. Il déclare : « Nous avons dû adapter nos conditions de travail, pour répondre aux demandes des employés. » Toutefois, M. Takefman estime que la récession imminente entraînera très probablement plusieurs autres changements, qui permettront de trouver plus facilement, des employés de qualité. Certaines entreprises disposent de l’infrastructure nécessaire pour comprendre le recrutement. Cependant, « il est essentiel d’engager une entreprise comme Recrute Action, un partenaire qui peut solidifier votre stratégie de recrutement », affirme Bruce. La stratégie de collaboration de ResearchFDI avec Recrute Action a rendu son processus de recrutement plus efficace et plus rentable, et c’est pourquoi Bruce affirme : « Je n’envisagerais plus de travailler sans eux. »

Pour en savoir plus sur Bruce et ResearchFDI, veuillez visiter leur site Web dès aujourd’hui.

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

  • Blogue

Valeurs partagées.