Membres clés de l'équipe

Centré sur l’humain.

Maxime Bouvrette adopte toujours une approche proactive, lorsqu’il travaille avec les gens. Maxime est né à Laval et a déménagé à Québec pour y étudier la kinésiologie à l’Université Laval. Cette formation lui a permis de devenir un professionnel de l’activité physique. Pendant sept ans, Maxime a travaillé comme kinésiologue pour divers clients, des athlètes de tennis en passant par les aînés. Son travail consistait principalement à aider ses clients à prévenir les blessures physiques ou à faciliter leur réhabilitation après une blessure. Les gens ont toujours été au centre du travail de Maxime, et sa capacité à leur venir en aide en anticipant leurs besoins a toujours été au cœur de sa pratique. « D’aussi loin que je me souvienne, j’étais celui qui aidait les gens. J’ai acquis une aptitude qui me permet de comprendre rapidement la réalité d’une personne », explique Maxime.

Maxime est entré en contact avec Recrute Action par l’entremise de son ami Steven Legault-Queen qui était lui aussi kinésiologue, avant de se joindre à l’équipe de Recrute Action. Maxime et sa conjointe souhaitaient revenir à Laval pour y fonder une famille, et il était donc à la recherche d’un poste qui leur permettrait de revenir s’y établir. Steven et Maxime ont discuté de la transition entre le domaine de la kinésiologie et celui du recrutement, en fonction de l’expérience de Steven. Au cours de la conversation, Maxime a réalisé que le recrutement exigeait un grand nombre de compétences qui étaient également nécessaires, dans sa profession précédente. Il s’est rendu compte qu’un recruteur compétent possède des compétences en matière de communication et doit être en mesure de bien comprendre les gens. Dans le secteur de la remise en forme, Maxime a pu constater que la communication et la compréhension lui permettaient d’offrir de meilleurs traitements. « La kinésiologie était un excellent terrain d’entraînement pour le recrutement, car, dans les deux domaines, vous disposez d’un court laps de temps pour créer un lien authentique et aider la personne à atteindre ses objectifs », explique Maxime. Peu de temps après sa conversation avec Steven, Maxime a entamé les démarches pour rejoindre l’équipe de Recrute Action.

En tant que spécialiste de l’acquisition de talents, Maxime utilise sa vision du travail axé sur l’humain, pour mettre en relation des candidats potentiels avec des entreprises de haut niveau. Les mêmes compétences intuitives qui ont fait de Maxime un excellent kinésiologue l’ont aidé à devenir un membre précieux de l’équipe de Recrute Action. Les collègues de Maxime disent de lui : qu’il est toujours motivant, disponible et prêt à aider les candidats, tout au long du processus de recrutement. Et l’appréciation est réciproque. « Beaucoup d’entreprises du secteur du recrutement vous donnent l’impression de n’être qu’un candidat parmi d’autres. En apprenant à connaître l’équipe de Recrute Action, j’ai eu le sentiment qu’elle s’efforçait de dépasser ce stade pour créer un environnement où un être humain peut parvenir à changer la vie d’un autre être humain. C’est ce qui m’a interpellé et c’est la raison pour laquelle j’ai posé ma candidature », explique Maxime.

Depuis qu’il a rejoint Recrute Action il y a maintenant un an et demi, Maxime y apprécie l’esprit d’entreprise, qui lui permet d’apporter de réelles améliorations au domaine du recrutement. Recrute Action vise à faciliter le processus pour le candidat et le client grâce à une expertise complète, ainsi qu’avec une pratique privilégiant le dialogue. D’après l’expérience de Maxime, tous les membres de l’équipe s’efforcent d’améliorer leur connaissance du secteur afin de renforcer leur capacité à aider les autres. Il attribue le succès de Recrute Action à son approche centrée sur l’individu. Il déclare : « Toute l’entreprise est clairement axée sur l’expérience humaine. Nous avons une méthodologie particulière à laquelle tout le monde adhère. Cela fait toute la différence dans la façon dont nous faisons notre travail et dont nous aidons les gens à changer leur vie. »

Maxime se réjouit de continuer à en apprendre davantage sur le secteur du recrutement et de pouvoir évoluer au sein de l’entreprise. Il prévoit de créer un réseau de clients et de candidats afin de faciliter leur avancement et leur croissance à long terme. Il est clair que même si Maxime ne travaille plus dans le domaine du conditionnement physique, son sens de l’action est encore très présent.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter avec Maxime de la manière dont il pourrait vous aider à trouver les meilleurs candidats pour votre entreprise.

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

Histoires de candidat

Ce que Tahmina Turkmani aime le plus dans son travail en service de la clientèle, c’est le contact avec les gens. « J’aime aider les gens…

...

15 février 2024

Conseils pratiques

Dans un monde des affaires qui évolue constamment, le temps est une denrée précieuse, et un recrutement efficace est essentiel pour les entreprises qui veulent…

...

15 février 2024

Points de vue de l'entreprise

Les petites entreprises ont des besoins particuliers qui nécessitent une approche personnalisée. Dans le paysage dynamique des affaires, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées…

...

15 février 2024