PUBLIÉ DANS

L’humain avant tout.

20 mai 2022

Jessie Fortin aime relever de nouveaux défis et aider les gens. Elle a commencé sa carrière dans une agence de placement en 2004 et a passé onze ans à y acquérir de l’expérience. Cependant, il ne lui a pas fallu longtemps pour lancer sa propre entreprise : Défis RH ; afin de contribuer à changer la vie des gens.

Lorsqu’elle a lancé son entreprise, Jessie savait qu’elle aurait besoin de collaborateurs stratégiques qui comme elle, croient au pouvoir d’une approche axée sur l’humain. Elle a rencontré Domenic Calcara, partenaire de Recrute Action, alors qu’elle travaillait comme directrice du développement commercial pour les comptes stratégiques, chez Randstad Canada. Domenic travaillait dans le domaine des ressources humaines à Montréal, lorsqu’ils se sont rencontrés lors d’une conférence. Même s’ils n’avaient jamais travaillé ensemble, ils sont rapidement devenus de bons amis ayant en commun, la passion d’aider les autres. Lorsqu’elle a créé son entreprise, Domenic est devenu la personne vers laquelle Jessie se tournait pour discuter d’affaires et de stratégie, et peu après, leurs deux entreprises s’entraidaient pour pourvoir des postes.

Des valeurs communes, d’intégrité et de confiance ont créé un lien entre eux, avant que Jessie et Domenic ne débutent leur collaboration professionnelle. Ces caractéristiques sont essentielles à toute relation saine avec les candidats, les clients et les collègues de travail. Jessie estime que c’est entre autres cette approche misant sur l’individu, qui a permis à leurs entreprises respectives de se développer. « Nous avons la même vision selon laquelle notre travail n’est pas uniquement axé sur le fait de gagner de l’argent. Il s’agit d’abord, des personnes que nous aidons », déclare Jessie. Cette vision s’étend également à la façon dont ils traitent leurs employés. Récemment, Jessie a suivi l’exemple de Recrute Action, et a récompensé ses employés en organisant un voyage vers une destination soleil. Elle a surpris son équipe en leur offrant un voyage toutes dépenses payées à Cancún, au Mexique. Cette expérience lui a permis d’exprimer sa reconnaissance pour le travail acharné de son équipe et de renforcer leurs liens.

Son lien amical avec Domenic, lui a permis d’en apprendre beaucoup sur l’approche commerciale de Recrute Action. Elle estime que la capacité de l’entreprise à prendre constamment le temps d’écouter, de créer un lien authentique et de s’amuser lui permet de se démarquer des autres cabinets de recrutement. « Lorsque je parle de Recrute Action à un client, tous les clients me disent qu’ils adorent leur approche », affirme Jessie. « Leur équipe aime travailler ensemble, ce qui fais que leurs clients, y compris moi, aiment travailler avec Recrute Action. »

Cette année, souligne la douzième année d’existence de Recrute Action, et la sixième depuis que Jessie a lancé Défis RH. Elle est reconnaissante de la relation qu’elle et Domenic ont bâtie et se réjouit de trouver d’autres moyens de collaborer pour rendre le recrutement plus humain, ensemble.

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action