Histoires de candidat

Créer des liens à long termes.

Ce que Tahmina Turkmani aime le plus dans son travail en service de la clientèle, c’est le contact avec les gens. « J’aime aider les gens et résoudre leurs problèmes. Je me mets à leur place et j’essaie de les comprendre », déclare Tahmina. Elle travaille dans le domaine du service à la clientèle depuis la fin de ses études secondaires. Par le passé, elle a occupé des postes chez Rogers Communications pendant cinq ans ainsi qu’au sein du groupe Voyages Sunwing pendant plusieurs années. Tahmina apprécie les relations interpersonnelles et les compétences qu’elle a développées tout au long de sa carrière dans le service à la clientèle. « J’ai acquis de nombreuses qualités grâce à mon travail, comme la patience et la compréhension. Je n’étais pas la personne la plus posée avant d’entreprendre cette carrière, alors je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion d’évoluer », déclare Tahmina.

Tahmina est née en Afghanistan, mais a vécu au Pakistan pendant la majeure partie de son enfance, en raison de la guerre. En 2001, à l’âge de sept ans, Tahmina a immigré au Québec avec sa famille. « Quand je suis arrivée ici, j’ai vécu à Sherbrooke et à Laval. Maintenant, je vis avec mon mari à Brossard. Le Québec, c’est chez moi », explique Tahmina. Pour Tahmina, l’enracinement et la construction d’une communauté sont essentiels, autant dans sa vie personnelle et que professionnelle.

Lorsque Annie Trudel, de Recrute Action, a contacté Tahmina au sujet d’un emploi pour lequel elle avait postulé sur LinkedIn, la réceptivité d’Annie l’a impressionnée. « Lorsque j’ai parlé avec Annie au début du processus d’embauche, j’ai exprimé mon désir d’avoir un emploi permanent, plutôt qu’un contrat à court terme. Si j’apprécie l’environnement de travail et les gens, je voudrai rester dans cette entreprise pendant des années et évoluer avec eux. Annie m’a vraiment écoutée et m’a aidée à réaliser mes aspirations », déclare Tahmina.

C’était la première fois que Tahmina avait recours aux services d’une agence de recrutement, puis elle a trouvé l’expérience simple et positive. « J’ai eu une excellente expérience avec Annie. Elle était si gentille et souriante lors de nos discussions. De tous les entretiens d’embauche que j’ai passés au fil des ans, c’est elle qui s’est montrée la plus attentive et la plus prévenante », déclare Tahmina. Elle a apprécié la communication ouverte qu’Annie lui a offerte au cours du processus de recrutement. Annie m’a dit : « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis toujours là pour toi, et c’est bien ce qu’elle a fait. Chaque fois que j’avais besoin de lui parler, elle me répondait avec enthousiasme et me fournissait toutes les informations nécessaires », raconte Tahmina.

Tahmina a commencé à travailler en janvier pour la compagnie d’assurance et de services financiers Manuvie, où elle est responsable du service à la clientèle, prenant les appels et apportant son soutien pour les demandes d’indemnisation. « Lors de notre première journée de formation, ils ont souligné la possibilité de demeurer avec l’entreprise à long terme si nous travaillions bien et si nous aimions notre travail. J’ai été ravie d’entendre cela. »

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

Histoires de candidat

Ce que Tahmina Turkmani aime le plus dans son travail en service de la clientèle, c’est le contact avec les gens. « J’aime aider les gens…

...

15 février 2024

Conseils pratiques

Dans un monde des affaires qui évolue constamment, le temps est une denrée précieuse, et un recrutement efficace est essentiel pour les entreprises qui veulent…

...

15 février 2024

Points de vue de l'entreprise

Les petites entreprises ont des besoins particuliers qui nécessitent une approche personnalisée. Dans le paysage dynamique des affaires, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées…

...

15 février 2024