Collaborations essentielles

L’amitié est primordiale.

« Recrute Action est une organisation humble et dynamique qui comprend le marché et fait un pas de plus pour s’assurer que vous vous sentiez toujours comme le client prioritaire ». — Annie Trudel

Annie Trudel est responsable des ressources humaines et des opérations chez Money Transfer, une société internationale offrant divers services financiers en plus du transfert d’argent. Son parcours au sein de Ria Money Transfer a été long et fructueux. Annie a commencé à travailler pour l’entreprise en novembre 2001 en tant que caissière et commis, à l’époque où elle s’appelait encore Rapide Chèque. Elle a été attirée par l’entreprise parce qu’elle lui offrait la possibilité de travailler à la fois dans le domaine de la comptabilité et du service à la clientèle. Son intérêt envers ces deux domaines a été influencé selon elle par sa famille et son éducation.

Annie a grandi dans la région de Montréal et a travaillé au sein d’une entreprise familiale qui lui a inculqué l’amour de l’interaction avec les clients. Elle voulait connaître tous les aspects de la création d’une entreprise et a donc étudié tout ce qui y était relié lors de sa formation au Collège Lasalle, des ressources humaines jusqu’au marketing. Annie s’est ensuite spécialisée en comptabilité à HEC Montréal et a œuvré dans ce domaine pendant plusieurs années. Cependant, dans son rôle de comptable, les interactions humaines lui manquaient, mais lorsque Ria Money Transfer lui a proposé un emploi lui permettant d’allier les deux, elle a saisi l’occasion.

En tant que caissière et comptable, Annie a appris les précieuses qualités dont les candidats ont besoin pour réussir à ces postes. Elle est ensuite passée au poste de superviseur et de directrice en raison de sa capacité à coordonner des équipes efficacement, une compétence acquise au cours de ses années passées à communiquer avec les clients. Annie s’est ensuite dirigée vers les ressources humaines, puisque sa vaste connaissance de l’entreprise lui permettait de comprendre les exigences et les qualités essentielles d’un employé pour occuper différents postes. Elle arrive à voir au-delà des strictes qualifications professionnelles et est en mesure d’anticiper le type de travailleurs dont Ria Money Transfer a besoin.

Aujourd’hui Ria Money Transfer est véritablement différente de ce qu’elle était à ses débuts. En 2009, elle a racheté Rapide Chèque, adoptant ainsi son nom actuel. Ria Money Transfer possède maintenant des bureaux dans le monde entier et emploie 1 600 agents au Canada, dans ses bureaux du Québec et de l’Ontario. Annie est responsable de tout ce qui concerne la paie et les ressources humaines sur le territoire canadien. En plus de ses nombreuses responsabilités, elle supervise l’ensemble du département des ressources humaines de l’entreprise.

Les ressources humaines représentent un élément clé du succès de Ria Money Transfer. Pourtant, Annie affirme que ce n’était pas le cas lorsqu’elle est arrivée dans l’entreprise : « Le département des ressources humaines n’était pas très populaire à l’époque. Il s’est développé au fil des ans pour faire en sorte que les employés aient un sentiment d’appartenance et demeurent au sein de l’entreprise. Pour ce faire, nous devions offrir un équilibre et une possibilité de croissance. ». Annie s’efforce d’intégrer cette philosophie proactive dans les différents départements de Money Transfer, en mettant en œuvre des projets visant à fidéliser les employés et à améliorer leurs chances de s’épanouir dans l’entreprise.

Annie a d’abord accepté de collaborer avec Recrute Action en raison de cette éthique de travail commune. Domenic, associé chez Recrute Action, et Annie fréquentaient la même salle de sport. Ils se sont rencontrés en 2018 lorsqu’ils ont tous deux commandité des activités du Gym, au nom de leurs entreprises respectives. Annie déclare : « J’ai cru que c’était une bonne idée d’entrer en contact, d’en apprendre davantage sur leur entreprise et d’établir une relation. Domenic et moi sommes devenus de grands amis en plus d’être aussi des partenaires commerciaux », déclare Annie.

Recrute Action aide à pourvoir des postes pour Money Transfer, tels que les postes de caissiers, et Annie affirme que leur approche du recrutement axée sur les relations humaines a contribué à cimenter le partenariat. « Ils agissent toujours de façon professionnelle et ils sont à l’écoute de nos besoins pour s’assurer de trouver le candidat idéal pour nous », déclare Annie. Elle décrit Recrute Action comme une entreprise humble et dynamique, qui comprend le marché et fait un pas de plus pour s’assurer que son entreprise se sente toujours comme le client prioritaire.

Lorsqu’Annie parle de Recrute Action, elle a l’impression de parler d’un vieil ami. « Chaque année, Domenic et moi nous rencontrons pour partager un repas ensemble. Ce sont ces petites choses qui font la plus grande différence », déclare Annie. Le lien humain a toujours été le moteur de la carrière d’Annie, depuis ses débuts avec l’entreprise familiale jusqu’à son poste actuel à la direction des ressources humaines de Money Transfer. Il n’est donc pas surprenant qu’elle se soit associée à Recrute Action sur la base de ces valeurs d’amitié et de soutien mutuel.

Visitez notre site Web pour en apprendre davantage au sujet de nos collaborateurs exceptionnels.

Vous aimez cette publication ? Restez connecté.

Vous aimez cette publication ?
Restez connecté.

Partagez

Plus de Recrute Action

Histoires de candidat

Ce que Tahmina Turkmani aime le plus dans son travail en service de la clientèle, c’est le contact avec les gens. « J’aime aider les gens…

...

15 février 2024

Conseils pratiques

Dans un monde des affaires qui évolue constamment, le temps est une denrée précieuse, et un recrutement efficace est essentiel pour les entreprises qui veulent…

...

15 février 2024

Points de vue de l'entreprise

Les petites entreprises ont des besoins particuliers qui nécessitent une approche personnalisée. Dans le paysage dynamique des affaires, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées…

...

15 février 2024